Ballade en Trièves (13.04.2013)

Publié le par Bichon

Dans mon dernier billet je parlais avant qu'on partent en vacances qu'un possible billet pourrais voir le jour, eh bien le possible devient réalité!! Ma douce qui à toujours de bonnes idées me propose d'aller découvrir ou RE-découvrir le Trièves dans le département de l'Isère. Le Trièves est un territoire de moyenne montagne entre 500 et 1200 mètres d'altitude, il est entouré de 3 massifs montagneux: celui du Vercors, de l'Obiou et enfin le Dévoluy, ce qui en fait une forteresse naturelle et qui donne un caractère aux paysages et à ces habitants, voilà pour l'histoire et une fois de plus je remercie la source wikipédia!! J'ai était très étonné par ce paysage déjà par son immensité et ensuite par sa diversité et je n'oublie pas sa beauté. Et pour couronné le tout nous avons eu une journée merveilleuse servie par un soleil sublime, et nous avons poussés la ballade jusqu'au lac du Sautet situé à proximité, alors manque d'inspiration ou je ne sais quoi on est tombés à la pointe du lac mais l'endroit était pas top. Mais je m'avoue pas vaincu on y retournera pour découvrir cette fois-ci ce lac artificiel. A très bientôt!!

 

Mes-images-7-3742.JPG

 

Mes-images-7-3743.JPG

 

Mes-images-7-3744.JPG

 

Mes-images-7-3745.JPG

 

Mes-images-7-3746.JPG

On peut voir légèrement sur la gauche le Grd Veymont, et caché dans les nuages le mont-Aiguille!

Mes-images-7-3747.JPG

 

Mes-images-7-3748.JPG

 

Mes-images-7-3752.JPG

Le mont-Aiguille mais cette fois sans les nuages!!

Publié dans Lieux visités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bien vu et belles photos sur ce "Triéves" quelle luminosité avec ce beau soleil; moi j'aime bien ce coin pas loin de chez nous. magnifique la photo du "mont aiguille" !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Belle-Maman, c'était l'endroit qu'il fallait faire avec ce 1er franc soleil ce sera à refaire rien que pour son lac!<br /> <br /> <br /> <br />
V
purée alors celle ci elle a son œil partout!!c'est pas à toi que je causais c'est à ton bichon !!de quoi je me mêle la fouineuse ????
Répondre
B
<br /> <br /> Tu l'à changera pas, elle fait la potinne dans son quartier, elle à le tarbouif qui renifle de partout! Elle est unique non??<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est moiiiiiiii !! Hiiiiiiiii Superbe comme d'hab !! les montagnes un peu trop piqués à mon gout !
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison, un léger poil trop fort mais avec les prochaines vacances ça devrait se peaufiner! Allez, au boulot!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est qui ta douce ??????
Répondre
B
<br /> <br /> Et tu en as encore des marrantes comme celle-ci?? <br /> <br /> <br /> <br />