Olivier Fôllmi: photographe au grand coeur!

Publié le par Bichon

Bonjour à vous tous, aujourd'hui je vous propose une interlude avant mon prochain billet, car j'ai découvert un photographe pas tout à fait comme les autres. Mon idée première était de vous montrer une vidéo de ce photographe dans un premier temps, mais 4 mn me paraissait un peu long. Olivier Fôllmi est avant tout un photographe voyageur connu pour ses clichés sur l'Himalaya et le Tibet. Bon vous allez me dire c'est bien joli tout ça, mais après?? Le après c'est qu'il est rare de voir ce genre d'hommes avec autant de respect envers le genre humain, son approche dans un pays se fait déjà sans appareil photo déjà pour se sentir en harmonie avec les lieux et surtout les hommes, et quand le climat de confiance est installé il mémorise les visages de ces pays féeriques. Ensuite son optimisme face aux misères de ce monde est bluffant, dans ces photos il veut nous montrés la beauté qu'un être humain porte en lui. Bon, vous l'aurez compris c'est un être à part qui veut nous montrer que le bon côté de notre monde içi bas, mais je vais m'arrêter là sinon ça risque d'être lassant! Après les quelques photos de cet homme rare et de ces superbes clichés, je vous laisse l'URL de son site pour ceux que ça interressent.

 

Olivier Fôllmi est né en 1958 à St-Julien-En-Genevois, et avec sa femme Danièle Fôllmi ont adoptés 2 enfants tibétains et 2 enfants zanskaris (Inde).

 

th.jpg

Olivier Fôllmi

th2.jpg

Olivier Fôllmi

th4.jpg

 

th5.jpg

 

th6.jpg

 

th7.jpg

 

th8.jpg

 

 

http://www.follmispirit.com/index.html

Publié dans Nature

Commenter cet article

Marielle 13/09/2012 22:40

Très joli interlude !! Je connaisssais pas ce brave Monsieur grace à toi me voila moins bête je ne manquerais pas de jetter un regard sur le lien que tu as mis !!!!!!
Les photos sont sublimes

Bichon 14/09/2012 13:36



Tu sais on ne peut pas connaître tous les photographes, mais Olivier Fôllmi à été
comme une révélation sur sa façon de travailler et il ne laisse pas indifférent! Merci pour ton passage ma belle!!