2012.09.02 Grignan (Drôme provençale)

Publié le par Bichon

Oyé, oyé un grand bonjour à vous tous, alors après vous avoir emmenés en Isère voir les maisons suspendues, voguons si vous le voulez bien dans un des départements qui est cher à mon coeur (attention ce n'est pas le seul hein?), j'ai nommé la Drôme provençale mais je vous rassure nous ne l'avons pas fait entièrement, ou alors il aurait fallu vous le montrez en plusieurs billets!! Non, aujourd'hui cette ballade se fera dans le village de Grignan et surtout dans son sublime château. Par contre je laisserai conté l'histoire de cette belle demeure à Stéphane Bern, je suis légèrement mieux à l'aise en photos!! C'est une ballade que nous faisons régulièrement, mais je voulais connaître un peu mieux le village! Mais certains d'entre vous doivent se demandés: mais y nous fait quoi à nous montrés ces photos de l'été passé, il veut nous torturés ou quoi? Ben que néni, à la belle saison j'ai accumulé pas mal d'images pour qu'à la morte saison mon blog vive en cette période, en voilà une bonne raison n'est-ce pas? Bon, c'est vrai vous le montrez un 2 Décembre c'est faire office d'un bourreau, voyons le bon côté des choses ça vous chauffera un peu vos os rouillés! JP, tu ferai mieux de cogité sur ton nouveau billet au lieu de faire le gentlemen photographe! Ah..... le boss à parlé, alors je vais bossé pour vous trouvé une idée par ci par là....... hum, hum ..... c'est bon, j'ai trouvé!!! A la prochaine tout l'monde!!

 

Mes-images-6 3092

Place du château 

Mes-images-6 3093Une des ruelles du village

Mes-images-6 3094Autre place!

Mes-images-6 3095Confessions en noir et blanc!

Mes-images-6 3097Vue depuis le parvis du château

Mes-images-6 3098Autre ruelle à proximité du château

Mes-images-6 3099

 

Mes-images-6 3101

Statue à l'entrée du château

Mes-images-6 3103

Que la visite commence!!

Mes-images-6 3105

 

Mes-images-6 3106

 

Mes-images-6 3109

 

Mes-images-6 3112

 

Mes-images-6 3114

 

Mes-images-6 3115

Superbe non?

Publié dans Lieux visités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel endroit magnifique, rempli de charme et d'histoire! Les ruelles, les cafés à l'extérieur, la vue sur le village, les ciels bleues et tout. Maintenant, je n'ai qu'une idée faire un voyage dans<br /> cette belle région. Tu as bien fait de faire des réserves durant la saison froide, ce genre de billet nous réchauffe le coeur. :D
Répondre
B
<br /> <br /> Ouppss! J'en rougis de ce gentil commentaire, merci Anne et surtout d'avoir<br /> fait un détour sur mon blog, la motivation à reçu un bon coup de peps! Si tu en à l'occasion de venir dans notre région, je serais curieux de voir tes images!! Garde ta joie de vivre ça fait<br /> plaisir à voir et à lire! A très bientôt Anne!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ahhh ... ben si j'avais une adresse ....faut tout me dire , déjà que j'étais en panne depuis 2 jours !
Répondre
C
Chouette du soleil et des vieilles pierres!Toute une ambiance à contre saison !
Répondre
B
<br /> <br /> Toute une ambiance pour ça on est servis, et comme je disais c'est un endroit que nous faisons régulièrement, il y à une magie ça s'explique pas! Merci pour<br /> la visite et n'hésitez pas à poster vos photos!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
on s'ennuye pas ...en morte saison avec vous!! le soleil est de la fête ... c les rayons UV, le bronzage assuré; j'aime bien monsieur le "curé" et son "copain"!! iiiiiihhhhh!!!! ils vont boire<br /> l'apéro après la messe!!!mais toutes les photos sont super;
Répondre
B
<br /> <br /> Un grand merci Belle-Maman, une nouvelle fois des commentaires comme celui-ci motive au plus haut point, vous êtes comme la fioune à savoir mes<br /> rochers pour traduire les photos proposées, et ça vaut un très grand merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe je n'ais qu'une envie quand je vois ces magnifiques photos c'est d'y retourner !!!! Hé hé hé c'est sur que le contraste est rude quand on voit le temps de dehors à cette heure ci !!!!!<br /> Vivement les beaux jours pour revoir tout ces beaux endroits !
Répondre
B
<br /> <br /> Ah mais ça c'est plus que sur, j'aime cet endroit mais on changera un peu d'endroit quand même! Et puis on attaque Décembre ça va passer vite t'inquiète!! Et merci de ta visite!!<br /> <br /> <br /> <br />