Village de Gourdon (Alpes-Maritimes) 2013.03.26

Publié le par Bichon

Après le village de Biot nous allons prendre un peu d'air en nous rendant cette fois au village de Gourdon (Alpes Maritimes) perché à 760 mètres d'altitude et surplombant la vallée du Loup. Son emplacement lui à valu le surnom de "Nid d'Aigle". Ce village fait partie des 149 plus beaux villages de France, voilà pour la petite histoire! Autant le dire tout de suite, j'ai l'amour des pierres et ces villages ont une histoire, j'aime flâné dans ces ruelles et prendre le temps de les appréciées. Chaque rue dévoile juste ce qu'il faut mais l'étonnement est partout et mes yeux ont du mal à suivre, mais je vous rassure j'ai fait au mieux!! Et surtout ce qui l'emporte ce sont les traditions et ce fameux savoir faire qu'ont ces villages authentiques, bien sur je ne les connais pas entièrement (mais j'apprends tous les jours), alors maintenant à vous d'apprécier (ou pas) et à très bientôt pour vous montrer un autre endroit avec une nouvelle fois de très belles pierres!

 

Mes-images-7-3637.JPG

 

Mes-images-7-3638.JPG

 

Mes-images-7-3639.JPG

Fontaine de la source parfumée, notez l'empreinte de main côté gauche qui était celle du chanteur Sacha Distel

Mes-images-7-3640.JPG

La fontaine prise de plus près

Mes-images-7-3644.JPG

 

Mes-images-7-3645.JPG

 

Mes-images-7-3646.JPG

 

Mes-images-7-3647.JPG

 

Mes-images-7-3648.JPG

 

Mes-images-7-3650.JPG

 

Mes-images-7-3651.JPG

 

Mes-images-7-3652.JPG

 

Mes-images-7-3653.JPG

Publié dans Lieux visités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah nous voilà avec la suite... super chouette!!!! belle description en photos de ce village, j'aime énormément, bravo!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, la suite de la saga! Pour ceux qui aiment les vieilles pierres sont servis<br /> sinon passons notre chemin, mais difficile de ne pas tomber sous le charme de ces villages de caractère et merci pour ces compliments, ça me touche!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Drôlement joli tout ça , bien belle promenade !
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Claudine, c'est vrai que ces villages ont une âme et elle est pas près de s'enfuir! Merci de ton passage ça me fait toujours plaisir, et n'oublie pas<br /> que l'envoi de tes images est toujours d'actualité (enfin si tu l'désires bien sur)!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu me feras penser qu'un jour on le verra avec du soleil ce fameux village !! EN TOUT cas il faisait pas chaud !! Tes photos sont très belles comme d'hab ! J'adore celle du chaudron
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui, le soleil avait du mal à sortir mais il ne pleuvait pas (je vais appeler ça un miracle), et une chance de plus on avait prévu du chaud sur les épaules, sur la Côte c'est un comble!! Et merci une nouvelle fois pour ce sympa commentaire, content que ça te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />