2013.03.26 Tourrettes sur Loup, St-Paul de Vence

Publié le par Bichon

Nous voilà pour finir notre ballade au coeur des pierres, et avant d'aller faire un coucou à la mer je voulais terminé sur 2 villages qui était impossible de ne pas faire (normal on découvre l'arrière pays Niçois), que sont Tourrettes sur Loup et St-Paul de Vence toujours dans les Alpes-Maritimes! Et oui on se refait pas, ces villages c'est mon dada, bref revenons à un peu de culture si vous le voulez bien, le 1er village (médiéval) situé sur un éperon rocheux est une cité réputée pour son artisanat de poteries, peintures, sculptures, bijoux etc... L'économie locale est basée aussi sur la culture de la violette, la confiserie (huumm), artisanat d'art, production de fromages de chèvre, et l'apiculture, à ben quand même vous me direz!! Quand à St-Paul de Vence cet autre village bourré de charmes à connu un rayonnement religieux à l'époque médiéval, et au XVIIème siècle des notables font construire de somptueux hotels mais n'oublions pas que St-Paul conserve sa vocation de place forte militaire! Le nom de St-Paul de Vence est officiel que depuis 2011. Alors une fois de plus, prêt pour une ballade aux senteurs de violettes?

 

Mes-images-7-3655.JPG

 

Mes-images-7-3656.JPG

Entrée pour la visite des remparts

Mes-images-7-3657.JPG

 

Mes-images-7-3660.JPG

 

Mes-images-7-3661.JPG

 

Mes-images-7-3662.JPG

Tourrettes sur Loup!

Mes-images-7-3665.JPG

 

Mes-images-7-3666.JPG

 

Mes-images-7-3670.JPG

 

Mes-images-7-3669.JPG

 

Mes-images-7-3678.JPG

P'tit clin d'oeil!!

Mes-images-7-3680.JPG

 

Mes-images-7-3681.JPG

 

Mes-images-7-3682.JPG

 

Mes-images-7-3683.JPG

Est-il besoin de mentionner ce village?

Publié dans Lieux visités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
iiiiiiihhhhh!!!!! des vieilles quoi???????????
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, autant pour moi j'ai parlé de vieilles.. pierres bien sur, moi aussi je beugue! Bien vu quand même!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
extra cette suite de ce voyage, on le fait avec, j'aime!!toutes les photos sont belles, ça fait très ancien; la 7éme la ruelle en montée d'escaliers : j'adore!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Belle-Maman, cette série des vieilles me réussit pas trop mal j'dois dire mais pour la suite ça sera des paysages et la mer, il faut un peu de variété<br /> que diable!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toujours aussi chouette ! Tu as su garder l'esprit de ces villages !!!!!!!!!!! Et puis le chat est trop beau je veux le même !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle, ces villages au caractère bien trempé ont aussi une belle part de calme, et rien que pour ça la ballade était un vrai plaisir! Quand au chat<br /> en photo c'est pas mal non plus, tu trouves pas??<br /> <br /> <br /> <br />