2012.08.10 Villages de Cliousclat, Mirmande (Drôme)

Publié le par Bichon

Un grand salut à vous tous!! Alors avec ce vent contraire qui nous fait comprendre que l'hiver aurait le dernier mot, je viens vous donner un peu de chaleur (oui, il me reste assez de photos pour faire des billets jusqu'au Printemps prochain), je plaisante bien sur mais le stock est bien présent!! Après la magique Bretagne et la beauté de la Vendée, nous rentrons dans les terres de ma Drôme adorée (je pense que certains vont se dire: mais il aime tout les départements), mais en même temps c'est pas de ma faute si notre pays regorge de trésors! Alors revenons à la Drôme si vous voulez bien, je vous emmène voir 2 villages de caractère que sont "Cliousclat et Mirmande" situés à 27 et 32 kms de Valence. Pour l'histoire, Cliousclat à partir du 17ème siècle se tourna vers l'artisanat et la poterie, d'ailleurs le sol est riche en argile pour la production. Quand à Mirmande situé dans un paysage de collines, c'est un village perché typique avec ses plantes de rocaille et compte parmi les 100 plus beaux villages de France (informations prises sur le site "wikipédia"). Alors prêt pour une petite ballade et un peu de chaleur? En voiture Simone!!

 

Mes-images-5-2893.JPG

Cliousclat

Mes-images-5-2897.JPGPoterie au village de Cliousclat

Mes-images-5-2899.JPG

Une des ruelles du village de Cliousclat

Mes-images-5-2905.JPG

Cliousclat

Mes-images-5-2896.JPG

Clochettes prises sur une porte d'entrée d'une maison!

Mes-images-5-2865.JPG

Ruelle du village de Mirmande

Mes-images-5-2869.JPGMirmande

Mes-images-5 2877

Un patachon à Mirmande!!

Mes-images-5-2880.JPGOriginalité à Mirmande!!

Mes-images-5-2883.JPGMirmande

Mes-images-5-2886.JPGPrès d'une terrasse de café à Mirmande

Mes-images-5-2888.JPGBain d'soleil à Mirmande!

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
eeehhhh!!!! nous revoilou...en vacances, ça met l'eau à la bouche et le soleil dans les yeux!!! c pas le cas aujourd'hui mais en regardant c photos .... c "réchauffant !!!!!!!!!a+
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou!! Et oui, ça réchauffe ces quelques photos avec le temps qu'on à eu mais d'autres ballades seront mis<br /> à jour pour bientôt!! Merci d'avoir ouvert la porte du blog!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien joué tu m'as rechauffé avec ce froid qui est arrivé auj !!!!!!!!!!!!!!! Muuuuuumm je me vois déambuler les rues en petite tenue il faisait chaud je buvais un perrier fraise (ça exciste au<br /> faite ??? Mdr ) !!!!!!!!!!<br /> Le bonheur quoi !!!!!!<br /> Tes photos sont belles mais ça tu le sait déjà !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou, alors le réchauffement ça c'est fait et puis pour le reste ça fait du bien d'être à la maison et faire une<br /> cure de coucouning!! Merci pour ton passage ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />