Rendez-vous avec Dame Nature!

Publié le par Bichon

Salut amis blogueurs et autres!! Alors pour ce billet je voulais sortir un peu du carcan de photos prises à des endroits inconnus,et vous en faire profiter, mais je vous rassure ça reviendra (c'est ma marque de fabrique)!! Pour en revenir à ce billet je voulais faire une parenthèse et rendre hommage à notre Dame Nature! Alors pourquoi ce billet et maintenant? Sans faire de psychologie à 2 balles comme on dit, c'est peut-être le fait que je me suis prit de passion pour la photo un jour de Septembre 2009, et que mon thème favori était et restera le paysage. Et après 5000 photos plus tard, j'ai pris conscience que cette extraordinaire et magique Dame Nature était aussi extrêmement fragile. Loin de moi l'idée d'être le donneur de leçon, je n'en suis pas capable. Mais force est de reconnaître que chacun de nous qui termine son dur labeur de la semaine, rêve d'être en week-end et d'aller soit en montagne, à la campagne, au lac, ou bien au bord de mer! Et Dame Nature ne rechigne pas, elle vous donne sans compter, ces espaces, sa grandeur, sa beauté, sa magie. Et quand on à besoin d'elle à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, elle nous offre la sérénité et le bien être, et nous repartons du bon pied grâce à elle! Sa générosité et sa beauté me touche dans tout mon être, ça peut vous paraître naïf, mais je me sens prit d'une mission comme beaucoup d'autres photographes amateurs ou professionnels de montrer les talents cachés de cette nature, et aussi surtout sa fragilité. Voilà, je vais fermer cette parenthèse un peu longue en mettant quelques photos prises ça et là au détour de nos petites ballades quand les gros nuages ont pris un peu de vacances! Allez, le psy vous dit à très bientôt et bonne "nature" à vous tous!!

 

Mes-images-4-1957.JPG

Vers le village de St-Martin-Le-Colonel (Drôme)

Mes-images-4-1958.JPG

Vers le village de St-Martin-Le-Colonel (Drôme)

Mes-images-4-1996.JPG

Parc château de Vizille (Isère)

Mes-images-4-1997.JPG

Parc château de Vizille

Mes-images-4-1998.JPG

Parc château de Vizille

Mes-images-4-2116.JPG

Mont Granier depuis le lac de Carouge (Savoie)

Mes-images-4-2117.JPG

Cygne sur le lac de Carouge

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour les informations :)<br /> <br /> Sinon pour mon blog il faut simplement cliquer sur mon prénom et vous tomberez dessus :)<br /> <br /> Sinon c'est www.eco-createurs.com/blog
Répondre
F
Très belles photos ! La Nature est en effet fragile, et c'est pas Yann Arthus-Bertrand qui nous contredira !<br /> Carouge est une ville Suisse proche de Genève pour moi, ça a un lien?
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour "Flore", merci du passage et du compliment et chaque jour cette Nature nous émerveille! Quand à Carouge c'est le lac qui se trouve dans la commune de<br /> St-Pierre-d'Albigny en Savoie, le château depuis ce lac vaut le détour ! Ca serait sympa de me<br /> laisser votre adresse de votre blog (si vous en avez un bien sur)! A très bientôt!!<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
M
De toute manière j'adhère étroitement. J'adore la photo.
Répondre
B
<br /> <br /> OOOhhhhhhh!!!!! J'ai eu un commentaire de ma tata, c'est trop sympa!!<br /> Merci de ton passage et je te fais de grosses bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
je me suis fait la même remarque... mes yeux vois trouble; j'aime bien la nature...."naturelle":MOI!!!!! bref, malgré quelques "changement" voulu par vous, j'aime toujours vos photos;
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est vrai je reconnais j'ai un peu forcé, mais bon pour les prochaines vacances je ferai gaffe, et encore une fois à Dimanche SINON!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Piouuuu bah Manvieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel discours tu parles bien mais bon tu fais un peu dans le larmoyant Non ? ou le spirituel peut être bref c'est space je préfère quand tu me fais marrer<br /> !!! Bon mis a part les photos sont pas mal j'aime bien le Mont Granier en Noir et blanc c'est chouette !! La dernière j'aime beaucoup aussi Bon les deux première y'a un peu trop de vert je trouve<br /> on dirait que les photos sont piqués comme une photo papier ! C'est ce que je vois sur mon ecran en tout cas !! et les photos des arbres troubles ou alors c'est moi qui suit trouble dans ma tête !<br /> Mdr
Répondre
B
<br /> <br /> Salut ma belle, alors tu dis larmoyant ou spirituel mais je pense pas qu'il y à<br /> de tout ça quand on aime la nature, je me sens juste humble face à elle. Quand au photos le piqué vient du fait que j'améliore le netteté! Et encore une fois je vais m'amélioré au niveau retouche<br /> c'est vrai que les 2 premières tire sur le vert! Allez encore 10 ans et j'suis au top!!<br /> <br /> <br /> <br />